Les jardiniers urbains 
IDENTITÉ VISUELLE - PROJET FiCTIF
L'association / fictive
Les Jardiniers Urbains, association nature et humaine, rassemble une dizaine de bénévoles et une cinquantaine d’adhérents. Conscients des enjeux actuels du réchauffement climatique et de la transition écologique, les jardiniers adaptent les cultures sur toits terrasses, jardins familiaux ou jardins publics en centre-ville.
L'objectif
La structure est en pleine croissance. Elle a besoin d'une identité moderne pour appuyer ses valeurs et ses ambitions. Ainsi, elle souhaite se faire connaître et réaliser des partenariats ou participer à des évènements avec les entreprises locales ou les collectivités.
Par des ateliers, des animations ou des visites aux jardins, les membres de l'association souhaite sensibiliser le grand public et partager leur amour pour la nature.
Un logo typographique
L’identité visuelle de ce logo se reconnaît essentiellement par la typographie, donnant un effet moderne et citadin par son aspect « brush ». Le cœur, formé par deux feuilles, représente la passion pour la nature et l’aventure humaine.
Back to Top